QUI SOMMES-NOUS ?

PRIMITUS ( A l'origine)

Pyrz Beniamin (photo: Roland Baduel)

Le Cabinet Beniamin Pyrz (Iustitia ad Opus) a vu le jour après une mûre réflexion sur le fonctionnement du Dialogue au sein des entreprises au travers notamment des élus du personnel des CSE et des structures syndicales qui évoluent dans le monde du travail.


Après plus de vingt-ans d'expériences en tant que secrétaire de CE, CSE, CHSCT ainsi que de Délégué du Personnel et Délégué Syndical, Beniamin Pyrz a engrangé une très forte expérience du Dialogue social.

Alors que les employeurs disposent de maintes aides externes, d'avocats, de soutiens juridique, trop souvent les élus du personnel se retrouvent confrontés à des difficultés majeures qui les handicapent dans leur travail de délégation, dans leurs connaissances de la négociation, dans leurs devoirs envers le personnel ou bien encore les exposent à ne pas maîtriser leurs Droits ainsi que celui des salariés.


Évidement dans ce monde si particulier qu'est le Comité Social et Économique, les élus et représentants du Personnel tentent bien souvent d'avancer tant bien que mal entre recherches sur internet et feuilletage du Code du Droit du Travail... Cela résulte bien souvent devant la Jurisprudence et l'interprétation des textes ainsi que face à la subtilité du Dialogue à un parcours caillouteux et frustrant.


Ce constat a poussé à la création de notre Cabinet, comme un endroit duquel les élus du Personnel, les CSE, les Délégués Syndicaux pourront puiser dans le large panel de Conseils, d'aides et d'accompagnements que nous déployons pour eux. Notre structure sait réagir face aux Multinationales tout comme dans les Structures moyennes et plus petites.


Nos offres sont multiples, adaptables à la situation de votre CSE et totalement personnalisées. Ainsi vous ne serez en contact qu'avec un seul interlocuteur, il échange avec vous et avec vous il avance pour vous permettre d'accomplir au mieux votre mandat et faire fonctionner de manière sereine et profitable aux salariés dans leur ensemble, votre CSE.

Nos prestations multiples sont adaptées au budget de chaque CSE qui s'en acquittera en usant de son budget de fonctionnement.


Vous pourrez opter pour des conseils et aides temporaires ou bien prendre un abonnement ( soit de 6 mois, soit d'un an). L'abonnement vous ouvre au travers de votre numéro d'identifiant unique à une relation téléphonique ou en vidéo si nécessaire avec un seul et même interlocuteur, qui connaîtra votre entreprise et votre CSE de sorte à répondre à vos attentes de manière diligente et ce, dans une large plage horaire de 9h30 à 18h00 du lundi au vendredi, mais également par rendez-vous si nécessaire.


N'hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet. Vous serrez très rapidement mis en relation avec nous pour établir ensemble les modalités d'un partenariat qui correspondra le mieux à vos attentes.


Iustitia Ad Opus

Cabinet Beniamin Pyrz